A PROPOS
Qui suis-je ?
Loris Bianchi photographe de mariage
Photographe atypique
Loris Bianchi, photographe de Mariage basé en Provence, je suis né en 1989 à Paris. J’ai beaucoup vadrouillé dans ma vie. J’ai vécu à Paris, Tokyo, en Normandie, à Marseille et en Bretagne. Je parle français anglais et japonais.
J’ai mis du temps avant de trouver ce qui me faisait vibrer, à trouver ma voie, mais maintenant c’est fait. Je vis dans un endroit que j’affectionne particulièrement entouré par le chant des cigales et je fais un travail que j’adore depuis 2018: Partir au 4 coins de la France pour photographier le plus beau jour de votre vie.
Mon parcours est particulier et je vous invite à le découvrir, De Paris à Tokyo en passant par Marseille puis les montagnes. Ma rencontre avec la photographie et le besoin de me lancer dans cette belle aventure.
Bonne lecture à vous
Ma personnalité
Si je devais me définir en quelques mots:
Sociable mais plutôt discret, curieux, j'aime faire du piano le matin, la randonnée, la moto, le voyage et bien sûr la photo. Je n'aime pas ne plus avoir de café le matin, la pluie, et me lever trop tôt (mais ça fait des super photos, alors je le fais quand même).
SERIEUX 0
Sociable 0
Atypique 0
CURIEUX 0
Mon Parcours
De Paris au pays du soleil levant
MES DEBUTS
Passionné par l’art depuis l’enfance d’abord le dessin, puis la musique et beaucoup plus tard la photographie. Après un parcours scolaire chaotique, je quitte les bancs de l’école à 16 ans. J’enchaine les jobs dans la restauration et autres sans parvenir à trouver ce qui me fait vibrer.
LE VOYAGE
A 17 ans toujours à la recherche d’un but, je décide de partir seul vivre au Japon. Une épopée de 7 ans qui a changé ma vie et ma façon de voir les choses. J’apprends très rapidement la langue, y enchaine les petits boulots au début. J’y collectionne les succès et les échecs puis y apprend la persévérance. Après 3 années de difficultés, j’intègre le monde l’hôtellerie pour y faire carrière.
LA PHOTOGRAPHIE
Au Japon je fais par hasard la rencontre de la photographie grâce à un ami. Durant mes jours de congés, je m’essaye à différent type de photo: la photo de rue dans Tokyo. Je pars en vadrouille en moto dans le Japon à la recherche de beaux paysages ce qui ne manque pas. J’en profite aussi pour voyager, à Hong Kong, en Corée. A ce moment de ma vie la photo n’était pour moi rien de plus qu’un loisir.
Retour en France
Un voyage qui continue
Après 7 années au Japon et n'étant plus en phase avec la société japonaise, je décide de rentrer en France avec un objectif: Faire de la photographie mon métier. Je me lance sur Marseille et touche à plusieurs domaines. Le portrait Lifestyle, la mode que je pratique toujours, la photo d'architecture et le mariage. Installé maintenant en Provence c'est dans le mariage que j'ai pleinement trouvé mon épanouissement et dans lequel je me suis spécialisé à 100%.
MON UNIVERS
MA VISION DU MARIAGE
J’aime les beaux évènements, les décorations qui ont du goût dans de magnifique domaines ou en pleine nature. Les mariages en comité restreint et les cérémonies laïques. La photo de mode m’inspire encore grandement dans mon travail documentaire afin d’y apporter une touche de style unique.
CE QUE J'AIME
J’aime les reportages vivants, avoir une approche moderne et être plus qu’un prestataire. J’aime vous rencontrer, comprendre votre projet et que vos photos prennent vie à travers un album. Une photo ne devrait jamais rester sur un disque dur. J’ai moi-même déjà perdu tout mon travail à cause d’un disque défectueux. Parce que je ne vous le souhaite pas toutes mes formules contiennent un album ou des tirages.